GÉOTHERMIE : LANCEMENT DU FORAGE À VINZEL

25 Novembre 2022

EnergeÔ Vinzel

Le lancement du forage pour le site de géothermie à Vinzel a été lancé ce 21 novembre 2022 avec succès. L’objectif de ce projet et de pouvoir chauffer 1500 à 3000 ménages de la région.

Ce projet de géothermie appartient à la famille des projets de moyenne profondeur et profite des caractéristiques géologiques de ce lieu : une couche calcaire naturellement fracturée. Ainsi le projet ne nécessite pas de fracturation hydraulique artificielle du massif rocheux.

Les avantages de la géothermie moyenne sont nombreux :

Contribue fortement à la réduction du CO₂

Projet soutenu par la Confédération (Loi sur le CO₂)

Ressource locale pratiquement inépuisable

Exploitation directe de la chaleur, 24/24h, 7/7j, peu importe la météo

Possibilité de valoriser la chaleur résiduelle en cascade

Faible impact visuel et absence de bruit

Ce projet vous intéresse ? Découvrez toutes les informations sur le site d’EnergéÔ ainsi qu’une vision  de l’évolution du forage en direct.

🌍 Plongée au cœur de la géothermie profonde 🔥

🌍 Plongée au cœur de la géothermie profonde 🔥

Le 27 février à l'EPFL, assistez à la projection du film Jusqu'à la faille, suivie d'une table ronde avec des experts pour explorer les enjeux de cette énergie renouvelable. Forum Rolex, 18h00 – Entrée libre sur inscription Détails et inscription