carrières
Vous souhaitez travailler à la sefa ?
Composée de près de 100 collaboratrices et collaborateurs, la SEFA est active dans la production et la distribution d’énergie renouvelable, ainsi que les solutions d’installations électriques et photovoltaïques, de mobilités durables, de téléphonie, de multimédia et de domotique.
Notre vision est d’accompagner notre clientèle privée, les entreprises et les communes de la région dans une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes.
Nos valeurs
- Source de satisfaction
- Ensemble
- Fiable
- Agile
Elles nous guident quotidiennement dans nos actions pour notre clientèle et pour notre région.
Formation
Nos domaines d’activités vous intéressent ? Cela tombe bien, nous désirons former des apprenti·e·s.
Nous aimons transmettre notre savoir-faire et assurons un bon suivi de nos apprenties et apprentis. Venez faire un stage d’observation !
Inclusion et diversité
Chez nous, l’inclusion et le respect des diversités sont au cœur de nos recrutements. Nous encourageons les candidatures de tous les talents, sans distinction d’origine, de croyances religieuses, de genre, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’âge, de situation de handicap ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
Equité et transparence
Nous nous engageons à garantir un processus de recrutement équitable et transparent, où chaque profil a sa chance de se démarquer par ses compétences et son potentiel.
Candidature spontanée
Osez vous lancer !
Pour les candidatures spontanées vous pouvez adresser votre dossier à cette adresse : talents@sefa.ch.
LES AVANTAGES A TRAVAILLER A LA SEFA
Vie équilibrée
- Nos conditions de travail flexibles (horaires, télétravail dans la mesure du possible)
- Nos excellentes conditions sociales
- Congés maternité et paternité au delà du minimum légal
Mobilité durable
- Participation financière pour l’achat d’un vélo électrique
- Borne de recharges pour véhicules électriques à disposition
- Place de parking gratuite
- Station de vélos électriques en location à disposition
Formation et communication
- Nous nous soucions du développement de nos collaboratrices et collaborateurs en encourageant la formation continue ainsi que la mobilité interne
- Participation à l’abonnement mobile
- Régulièrement séances d’informations aux collaborateurs et collaboratrices suivis d’une collation et d’un moment d’échange
Environnement de travail
- Nous offrons un environnement bienveillant et un management positif et participatif
- Une salle de caféteria à disposition pour les repas, avec : cuisinière, frigo, fours micro-onde et machines à café, jolie vue sur les champs et accès à la terrasse
- Nos collaboratrices et collaborateurs deviennent membres de l’Association de l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne et peuvent profiter librement de ses nombreux parcours
sponsoring
LA SEFA SOUTIENT LES MANIFESTATIONS ET ÉVÈNEMENTS RÉGIONAUX
Entreprise ancrée dans sa région, en lien avec ses prestations et en cohérence avec ses valeurs, la SEFA s’implique tout au long de l’année dans la vie locale.
Pour exprimer sa responsabilité sociale et institutionnelle, elle prolonge son engagement par un soutien aux manifestations et évènements régionaux, à but non lucratif, culturels, sportifs, écologiques et associatifs.
Offres d’emploi
Nos postes à pourvoir
Responsable de projets MT/BT/EP
(h/f) (80%-100%)
L’entreprise
Les collaboratrices et collaborateurs de la sefa
Société Électrque de l'Aubonne
1895
Construction d’un tramway reliant Allaman, Aubonne, puis Gimel et l’utilisation des eaux de l’Aubonne afin de produire de l’électricité pour alimenter le tramway.
Barrage
1957
Construction du nouveau barrage
Téléphonie
1961
Début des activités de téléphonie
Télévision
1976
Construction d'une antenne de quartier dans le centre d'Aubonne et reprise, en 1979, de son exploitation par SEFA sur l’ensemble d’Aubonne et Montherod.
Télévision
1985
Déplacement des antennes dans les locaux SEFA de la zone industrielle de l'Ouriettaz.
Depuis, le téléréseau SEFA, desservi actuellement dans 24 communes, n’a eu de cesse d’évoluer afin de répondre aux exigences et normes technologiques actuelles.
Internet
1997
Naissance du service d'accès à Internet par le téléréseau. SEFA offre à ses clients un accès permanent et rapide aux autoroutes de l'information.
Centrale
2008
Construction de la centrale de La Petite Vaux
Responsable de projets MT/BT/EP (H/F – 80-100%)
Vous êtes passionné(e) par la gestion de projets liés aux réseaux électriques?? Vous aimez travailler sur le terrain et en équipe tout en gardant une vue d’ensemble?? Rejoignez notre équipe en tant que Responsable de projets MT/BT/EP au sein du service Patrimoine et Energies.
Vos missions
Gérer les projets liés au réseau électrique (station, BT, MT et éclairage public)
Assurer le suivi financier des projets et la post-calculassions
Élaborer les dossiers ESTI et garantir leur validation
Coordonner les phases de chantier avec le chef d’équipe et suivre les étapes de montage
Participer à la gestion des pannes du réseau électrique et au service de garde MT selon un tournus établi
Collaborer avec le bureau technique pour la planification et l’élaboration des budgets
Votre profil
Formation d’Electricien de réseau (Brevet fédéral souhaité)
Minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de projets liés aux réseaux électriques
Expertise en dépannage et manœuvre MT
Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Proconcept, LYNX, Teams)
Excellente capacité à gérer les urgences et à négocier
Consciencieux(se), dynamique, et doté(e) d’une grande intégrité
Excellente maîtrise du français
Conditions particulières : Activité à l’intérieur et à l’extérieur, nécessitant une bonne condition physique
Date d’entrée : Dès que possible
Nous offrons
Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 28 décembre 2024.
Installateur-trice électricien-ne (H/F – 80-100%)
Vos missions
En tant qu’Installateur électricien, vous aurez la tâche de réaliser tout type d’installations électriques courant fort et faible, tout en respectant les normes et les règles de sécurité. Vous intervenez sur des chantiers de nouvelle construction ou de rénovation. Vous réalisez des dépannages et des interventions auprès de nos clients. Vous effectuez les travaux de remise en conformité des installations selon l’OIBT. En outre, ce poste requiert un service de piquet par rotation.
Votre profil
CFC d’installateur-trice électricien-ne complété par quelques années de pratique
Expérience dans la gestion de chantiers et le dépannage
Très bonnes connaissances des normes et directives de la branche
Apte à établir des métrés et des corrections de devis
Fiable, vous êtes proactif et faites preuve d’une grande autonomie
Orienté résultats et satisfaction clients
Bonnes aptitudes relationnelles
Bon sens de l’organisation, vous êtes ponctuel-le et dynamique
Doté d’un fort esprit d’équipe, vous savez collaborer
Agile, vous êtes capable de gérer de multiples chantiers en parallèle tout en maintenant une grande rigueur dans le respect des délais et des normes
Bonne connaissance de la région
Permis de conduire
Date d’entrée : Dès que possible
Nous offrons
Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 6 novembre 2024.
Chef/fe de projet photovoltaïque et solutions énergétiques partie AC (H/F – 80-100%)
Vos missions
En tant que Chef de projet pour le secteur photovoltaïque et solutions énergétiques, vous avez la tâche de coordonner un secteur en plein développement, actif dans le domaine du photovoltaïque, de la mobilité électrique et des pompes à chaleur.
A la tête d’une équipe d’installateurs électricien, vous assurerez le bon déroulement des projets, la satisfaction des clients et des collaborateurs.
Vous coordonnez les différents travaux et apportez votre expertise sur les projets d’envergure ou multidisciplinaires.
Grâce à vos connaissances des domaines AC et DC, vous soutenez les équipes dans leur réalisations et études.
Vous développez et assurez le bon déroulement des processus et des devoirs d’annonces envers nos partenaires afin d’obtenir toutes les autorisations nécessaires pour le bon déroulement des projets.
En tant que partenaire local, vous conseillez nos clients au plus près de leurs besoins et leur apportez les solutions nécessaires pour les accompagner dans la transition énergétique.
Vous assurez la fidélisation et le développement de notre portefeuille client et assurez le suivi financier des affaires sous votre responsabilité.
Votre profil
CFC d’installateur-électricien ou formation équivalente, idéalement complétée par un brevet fédéral de chef de projet ou un diplôme fédéral.
Expérience confirmée dans le management et la gestion d’équipe dans le domaine des installations électriques ou du photovoltaïque
Excellentes connaissances des normes en vigueur (OIBT, NIBT, SUVA etc..)
Excellentes connaissances des programmes spécifiques au photovoltaïque et des outils bureautiques métier tel qu’office Manager, Winprogitel et ElektroForm
Excellentes connaissances du domaine photovoltaïque
Passionné et acteur de la transition énergétique
Esprit entrepreneur et orienté solutions
Forte orientation clientèle et aisance dans la communication
Permis de conduire catégorie B
Date d’entrée : au plus tôt
Nous offrons
Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 6 novembre 2024.